y

Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les sorties Contact |  Plan du site 3h18  à  St Martin
Emancipation Daypage d'accueil du soualig'art contacter le soualig'art page de liens Events Expositions Artistes Cinema News Déco

events


Soualig'art - mai 2010


photo d'evenements a saint martin

Emancipation Day

Elle trône fièrement sur le rond-point d’Agrément depuis un an. “Lady Liberty” est devenue un symbole et nul doute qu’elle sera reine lors des commémorations du 160eme anniversaire de l’abolition de l’esclavage, effectif en Guadeloupe le 27 mai 1848. “Lady Liberty” est une création du sculpteur Théodore Bonev, commandée par la collectivité de Saint-Martin et inaugurée l’année dernière, lors du 159eme anniversaire de l’abolition de l’esclavage. L’oeuvre d’art accueillera donc tout naturellement la première partie des commémorations, qui débuteront dès 17 h 00 au rond-point d’Agrément. S’ensuivra le traditionnel grand spectacle folklorique sur le front de mer où le public est invité comme chaque année, à venir nombreux. A partir de 18 h 30, les animations se succèderont avec les groupes musicaux “One White Chic”, “Gunsliggers steel band”, les remises de récompenses du Lifetime Achievement, des projections vidéo et surtout, un beau spectacle pour clôturer le tout, proposé par le groupe de Gwo Ka “An La Ri La”. De bons moments en perspective, préparés par le service Arts et Culture de la Collectivité.

Commémoration de l’abolition de l’esclavage - mardi 27 mai. 17 h 00: rond-point d’Agrément. 18 h 30: Front de Mer à Marigot.


Sté artecom a st martin
annuaire shoppingLe Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie regions france art et culture